Les autrices de CliCli

Elles donnent de leurs plumes et de leur temps pour faire vivre le projet, l’alimenter mais surtout vous faire découvrir des regards et points de vue.

Photo d'Audrey

Audrey Camus

Audrey est autrice.  Elle publie « Si jamais j’oublie » en 2021. Son ouvrage est disponible sur toutes les plateformes !  

Audrey arpente les rendez-vous littéraires et écume les rayons des bibliothèques tant de ses copines que des librairies engagées. 

Lorsque j’ai demandé à Audrey le genre de littérature qu’elle aimait elle m’a répondu :

« J’aime la noirceur lucide d’Oscar Wilde et la lumière pleine d’espoir de St Exupéry. »

Car, il y aussi de ça chez elle, beaucoup de lumière dans ses rapports humains et une intelligence si fine qu’on ne doute pas qu’elle vient aussi d’expériences plus sombres. 

Merci à elle pour sa plume et sa participation au projet CliCli qui se construit de nous toutes. 


Cyna Bel

Cyna aime les livres, les débats et poser ses pensées sur des journaux et revues comme Le Monde (dont est extrait la chronique qu’elle partage à clicli-connection), le Bec.

Comme Clicli préfère les guillemets aux paragraphes, lisons Cyna Bel.

« Mes goûts changent avec le temps ! Un livre c’est une rencontre à chaque fois. Parmi les plus belles que j’ai faites il y a :

Coté nouvelles : Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part, d’Anna Gavalda. La plus belle réussite d’une nouvelliste. Un modèle pour moi.

Coté romans : j’ai compris ce qu’était la littérature en lisant Belle du Seigneur, d’Albert Cohen. J’ai pleuré sur un livre pour la 1e fois en lisant l’Écume des jours, de Boris Vian.
J’ai été estomaquée par la plume de Céline dans Voyage au bout de la nuit. »

Merci à Cohen, Clarke ou Despentes car sans iels nous n’aurions pas pu partager les mots de Cyna Bel.